Impressions à J-2

Nous sommes lundi 19 juin il est 5h30 du matin , voilà plus d’une heure que je suis réveillé. Je viens de lire un article sur un blog qui parle des chutes d’Iguazu entre le Nord argentin et le sud brésilien, impossible de retrouver le sommeil. Plein de questions se bousculent dans ma tête : Serais-je plus détendu en voyage ? ( je suis pas super tendre avec Marie en ce moment). Les enfants seront-ils plus cool aussi ? Financièrement avons-nous prévu assez ? Fastoch sera-t-il à la hauteur de nos espérances ? Arriverons-nous à parler espagnol ? Bref beaucoup de doutes mais pas vraiment de stress comme on pourrait l’imaginer. Je me dis que de toute façon on s’adaptera …. Aujourd’hui on fait les valises, plutôt légères normalement , tout est dans Fastoch. Restera-t-il de la place pour une rosette lyonnaise ? Du Ricard ? … Soudain je me demande comment  allons nous gérer le manque de nos proches ? Ma gorge se serre et mes yeux s’humidifient rien qu’à évoquer le sujet. Hier nous avons passer une après midi délicieuse avec mes parents « Papou et Mamou » , mes beaux parents « Papi et Mamie», ainsi que mon beau frère et ma belle sœur ( attention famille nombreuse) «  Julien, Ségo, Antoine, Amélie, Valentine et Gabriel » . Avant-hier c’était le mariage de mon frère, qui a précipité celui-ci pour que nous soyons présents. Ces moments vont manquer c est sur !!! 

Je fais l’impasse sur tout ce qui me vient par la tête à l’instant car nous sommes une grande et belle famille avec laquelle nous partageons beaucoup de super moments. 

10 commentaires sur « Impressions à J-2 »

  1. Coucou les lecteurs,
    Je suis le frère jeune marié et pour tout vous dire, j’attendais impatiemment que ce grand bonhomme un peu fier et ne devoilant rien sur ces inquiétudes se livre un peu…
    Son voyage, il en parle et l’organise depuis plus d’un an et n’a jamais laissé paraître le moindre stress (peut-être pour ne pas se polluer l’esprit de ce genre de choses) sans doute d’ailleurs. Et oui, parce qu’un projet comme celui-ci est si fragile au départ qu’il faut avancer sans se poser trop de questions et ça ce grand bonhomme l’a bien compris !
    Marie elle, ma belle soeur a su faire le choix de quitter une vie stable magnifique maison familiale, deux enfants en bas âge plein de joie, un travail stable à proximité de chez elle, des parents et une grande famille présente et aimante…tout quitter oui pour une vie à 4 en camping car et offrir de nouvelles pages de vie à son mari. Une grande dame !
    Maintenant mon frangin, écoutes et souviens-toi de ça dans vos moments difficiles.
    Petit tu étais en admiration devant « mike Giver » tu voulais même avoir sa coupe de cheveux…ça tu n’as jamais réussi ! En revanche, côté débrouille t’es le boss et tout le monde est unanime ! Alors ce don tu l’as et que se soit ici ou ailleurs il ne te quittera pas. Alors si Fastoch vous lâche tu le réparera, si vous êtes short côté finances tu travailleras et si tu as la gorge serrée tu m’appeleras !
    Ce soir ma Coquillette et moi (la jeune mariée) avons la gorge serrée de vous quitter tous les quatres mais ce qu’il est ressorti c’est que nous fier de vous et de votre projet ! Bravo !
    Alors « vamos » frangin !
    Tiens au fait, c’est de l’espagnol !!! 😉

    J'aime

  2. Le départ…. Un moment très dur mon couz et je sais de quoi je parle … Mais une telle expérience ! Un rêve qui se réalise enfin après tout ces préparatifs ! Vous vous en êtes donne les moyens ! Alors chapeau !
    Le manque vous l’aurez c’est sûr mais c’est aussi ce qui va resserrer vos liens a tout les 4 ! Vous je serez plus jamais les mêmes !
    Et nous on vous suivra, soutiendra et on sera tous la pour fêter votre retour !
    Je vous embrasse bien fort et vous souhaite la plus belle des aventures . je vous aime
    💓

    J'aime

  3. Et voilà je lis tout ça …..et je suis en larmes ! comment vais-je faire demain devant mes petits-enfants ? que de questions aussi , comme vous tous. Pour moi, le principal est  » faîtes attention à vous » et à très vite pour nous raconter votre belle aventure. Vous l’aurez compris je suis la maman de Marc et Mamou pour mes petits. Marie je te sais raisonnable alors je compte sur toi. Merci

    J'aime

  4. Quelle aventure, çà me fait rêver et pourtant j’en serai incapable! une belle expérience pour vos enfants,pour vous 4, petite pensée spéciale pour Chloé que j’ai connu à la crèche lors de mon remplacement, elle est curieuse et « active » 🙂 elle va s’éclater . Bonne route les Mamatochs .
    Marie

    J'aime

  5. Dur de lire vos commentaires de bon matin avant de partir au taf!
    Je pense à vous 4 qui partez et les milliards de question que vous devez avoir en tête + le manque de la famille…
    Je pense aux papis mamies, frères, belles sœurs … etc… pour qui ce jour doit être tres dur malgré le beau temps…
    Vous allez énormément nous manquer avec votre maison du « bonheur » qui réunissait toujours tout le monde: nous serons la pour une grosse fiesta à votre retour.
    Profitez de tout… je vous aime et je vous admire ❤ ❤ ❤

    J'aime

  6. Coucou les Mamatoch,

    Nous avons pris ensemble, ce midi, notre dernier repas tous les six.

    Et oui plus qu’un dodo pour Tom et Chloe (et pour vous) et demain nous vous accompagnons à la gare de la Part Dieu pour votre grand départ en Amérique du Sud.

    Vous allez voir tout va bien se passer : bien sûr vos derniers préparatifs vous occasionnent beaucoup de stress et c’est bien normal avec tout ce que vous avez à gérer. Dites-vous que vous avez pensé à l’essentiel et que pour le superflu vous verrez une fois sur place.

    Nous vous souhaitons un merveilleux voyage pleins de belles et de bonnes choses.

    Profitez bien de tout ce que vous verrez et des rencontres que vous ferez.

    Rassurez-vous, nous assurerons du mieux possible l’intendance pendant votre absence et avons été ravis de vous accueillir pendant ces 7 semaines.

    Nous vous embrassons très fort.

    On vous aime fort.

    A bientôt (dans 14 mois).

    Mamie Catherine

    J'aime

  7. Salut Les Mamatoch . Je me rends compte que depuis tout ce temps qui a passé Méga vite je suivais vos actualités mais n’avais toujours pas visité votre Blog.On en avait souvent parlé entre nous Marc un peu moins avec Marie , de se voyage qui comme je te le disais va être un super délire , un peu fou mais quoi de mieux que l’amérique du sud pour un tel projet .Merci encore Marc pour ta disponibilité et ta super humeur Bravo Marie pour le désir de vivre un tel délire .Les enfants Tom et Chloé vont en prendre pleins les yeux .Lorsque vous lirez ce poste vous sentirez déja l’ambiance sud américaine quel chance. J’espère que l’on aura la possibilité de vous rejoindre pour un bout de route la bas???? Des énormes bises et finalement je commence le voyage ….avec vous au bon moment. Grace a votre Blog. SUERTE et Chevere Locos

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s