Quelques jours à Montevideo

Jeudi 22 Juin, 8h : Aéroport de Montevideo

Nous voilà sur le sol Uruguayen.. Nous avons quitté la France sous 39 ° et ici il fait 14 °.. choc thermique !!

Nous appelons un Uber pour nous rendre à l’appartement que nous avons loué quelques nuits en attendant l’arrivée de Fastoch

1er voyage en voiture.. OK ici c’est pas comme la France.. tu passes comme tu en as envie et les clignotants ne doivent pas exister 🙂

Par contre très surpris par les maisons et la végétation. Pas de doute, on est au bord de l’océan.

Le taxi nous dépose devant l’immeuble, avec tous nos bagages.. Maintenant à nous de gérer ! On sonne à l’appartement.. Pas de réponse.. Un monsieur entre dans l’immeuble, on en profite pour y aller. 2ème étage.. 4 appartements, pas de numéro sur les appartements.. euh on fait comment ?? Nous avions RDV à 8h30, il est 8h45 mais y’a personne.. Je n’ai échangé avec la propriétaire que par email mais oups on n’a pas d’Internet ! Le stress monte, je frappe au 1er appartement, pas de réponse.. 2ème appartement, une dame m’ouvre et bien sur me parle en Espagnol !! 1ères sueurs.. nos hablamos Espagnol, English ?? Ouf elle parle Anglais !! Elle me propose sa wifi pour contacter notre hôte.. elle a dû voir mon désespoir ! Pas de réponse de la propriétaire.. Les enfants et Marc s’impatientent.. La 1ère chose qui nous vient à l’esprit est « on s’est fait avoir!! »

Finalement un monsieur arrive, le père de la propriétaire.. on s’était mal compris sur l’heure ! Ce monsieur parle Français et nous rassure de suite.. Il nous montre l’appartement et nous explique le fonctionnement. On échange un petit peu et surprise : sa femme est originaire de Lyon et ils y ont vécus plusieurs années avec leurs filles… Que le monde est petit !IMG_8005

Voilà nous avons les clefs de notre « chez nous » pendant plusieurs jours, nous avons réservé 4 nuits et verrons ensuite pour prolonger ou changer de logement.

Maintenant on a faim ! Marc se dévoue pour aller faire les courses dans une supérette que le propriétaire nous a indiquée à quelques pas de l’appartement. Grand moment de solitude pour Marc.. il revient avec des pâtes (valeur sûre!), une sorte de parmesan, du ketchup.. J’y retourne une seconde fois car il avait oublié de prendre de l’eau en bouteille (on va éviter de boire l’eau du robinet !), du lait, du jus de fruits et quelques gâteaux.

IMG_8003

 

1er repas fait à 10h du mat’ (on ne peut pas dire que l’on se soit régalés!) et maintenant sieste car on est tous bien fatigués !

 

 

Petite ballade l’après midi à la découverte des alentours de notre logement.. Nous sommes à côté de la mer, promenade sur la plage et dans un parc. On en prend plein les yeux, la végétation est magnifique.

De retour à l’appartement, un bain, un bon repas (pâtes !!) et au dodo. Les enfants se sont endormis à 19h et réveillés à 6h30 !

Vendredi 23 juin :

Le jour se lève tard en ce moment,  nous quittons l’appartement vers 8h pour se balader. Nous croisons un parc pour enfants, cela les occupe un moment et ils sont ravis 20170623_145716

10h de retour à l’appartement, nous avons l’information que Fastoch arrive plus tôt que prévu 🙂 En effet notre transitaire local, Olivier de Wave Logistic, nous informe que le bateau doit arriver dans la nuit de samedi à dimanche mais qu’il faut que l’on vienne rapidement faire les papiers !

Nous devons tout d’abord récupérer notre BL (Bill of Landing) auprès de la société KMA et ensuite aller voir Olivier avec tous les papiers qui géra ensuite pour nous la sortie du véhicule.

Marc saute dans un Uber et se rend à KMA. Nous n’avons pas encore de téléphone local donc aucun moyen de communiquer en dehors de la Wifi de l’appartement où je reste avec les enfants.

Marc me contacte via la Wifi de KMA.. il manque un papier !! celui qui prouve que nous avons bien payé le transport du camping car auprès de Grimaldi.. Il paye la taxe de 666 Dollars US mais ne récupère pas le fameux BL. Il se rend ensuite vers Wave Logistic (dans la même rue). Un collaborateur de Olivier l’accompagne à la Direction Nationale Del Imigration pour… récupérer un papier.. Marco n’a pas tout compris 😉

Olivier raccompagne Marc à l’appartement vers 13h et lui donne RDV lundi matin 10h30 pour sortir Fastoch’.. Il se débrouille pour récupérer le BL. OUF !

C’est également Olivier et Rachida qui assurent Fastoch pour tous les pays du Mercosur. MERCI A EUX !! Des contacts Français c’est plutôt rassurant.

Samedi 24 Juin

Réveil à 6h pour Chloé.. le décalage c’est pas encore ça ! Ce matin nous nous rendons à l’Alliance Française à 11h pour aller voir un spectacle pour les enfants en français / espagnol (information donnée la veille par Olivier)

Mais la journée commence par Chloé qui ne cesse de se gratter la tête.. après vérification, ça ressemble à des poux !! humm magnifique… Comment on gère ??!! Nous avons repéré une Pharmacie au coin de la rue.. je me lance à 9h du mat’ après avoir recherché sur le net comment se dit le mot « poux » en espagnol 🙂 (piojos)

IMG_8018

Petit résumé de mon achat => pharmacie ouverte mais grille à la porte.. OK je ne rentre pas. « Holà No abla mas Espanol.. Me gustaria producto par piojos para mi nina » OK VOUS SUIVEZ ???!!! Il me montre un truc qui ressemble à ce que j’ai demandé.. je réponds OK

 

 

 

 

Retour à la maison, traitement pour tous les 4 et nous filons à l’Alliance Française. Nous allons d’abord à la bibliothèque. C’est marrant de voir que des livres français et d’entendre parler français et espagnol.. les enfants font les timides. Nous retrouvons Olivier et ses 2 enfants et allons assister au spectacle.

Ensuite Olivier nous emmène dans un restaurant ayant pour spécialité de la viande.. Huuumm notre 1er resto ! Nous prenons place en terrasse. Il fait 20° très rare pour cette saison ! On se régale.. La viande de bœuf est excellente !! les enfants jouent entre eux..

Retour à l’appartement en Uber pour une sieste pour pépette qui, bien fatiguée, s’est endormie dans le taxi. A son réveil, direction le parc d’attraction !

C’est samedi soir et c’est très animé.. il règne une ambiance sympa, les gens sont détendus.. c’est plutôt rare une telle température à cette saison (normalement 10 ° de moins)..

IMG_8019

Retour à la maison pour un bon dodo pour les enfants et de notre côté nous commençons à gérer notre futur itinéraire après l’arrivée de Fastoch lundi matin.

 

 

 

 

Dimanche 25 Juin :

Aujourd’hui, si tout va bien, c’est notre dernier jour à Montévidéo.. alors nous décidons de visiter le centre ville. 9h, on commande un Uber et nous allons sur la Plaza Independencia. Cette place date de 1837 et a été dessinée par des architectes français.

Nous nous promenons dans les rues de Montevideo, c’est dimanche matin et la ville est calme.. très peu de commerces sont ouverts. Pour faire un résumé de la ville : nous avons l’impression d’être dans les années 80 chez nous. Les rues ne sont pas très bien entretenues, les devantures des magasins pas toujours propres.. mais les gens sont souriants et beaucoup de fresques sur les murs. Les enfants croisent des parcs de jeux et sont ravis car les bâtiments eux ça ne les intéressent pas plus que ça ! 😉

 

Nous allons faire un tour au port, mais impossible de voir Fastoch.. que des containers ! Tant pis on patientera jusqu’à demain. Nous profitons d’être en ville pour nous faire un resto.. nous trouvons des sortes de « Halles » magnifiques et nous sommes interceptés par un serveur bien sympa qui nous offre un apéritif local (sorte de Clairette). Il fait même l’effort de quelques mots français : « Bonjour les enfants » « enchanté ».. Il est bon commercial, on s’installe ici ! Bien évidemment nous nous faisons plaisir avec 2 belles entrecôtes saignantes et une petite pour les 2 enfants.. Un bon vin rouge pour accompagner tout ça, Marco est aux anges !

Retour à l’appartement vers 15h en Uber car Chloé est bien fatiguée.. Nous avons la chance de pouvoir accéder à des Wifis gratuites dans le centre et la wifi dans l’appartement. Nous décidons de ne pas prendre de carte de téléphone locale car nous ne resterons pas longtemps en Uruguay.

Demain matin Marc a RDV avec Olivier à 10h30 pour sortir le camping car du port. Nous irons ensuite faire le plein de gaz, d’eau et alimentaire et nous prendrons la route en fin d’après midi après avoir rendu les clefs de l’appartement.

Notre connexion Internet sera donc limitée et nous vous donnerons des nouvelles dès que possible.

 

5 commentaires sur « Quelques jours à Montevideo »

  1. Super déjà ces quelques photos….pour le moment vous ne mangez pas trop « local » mais ça va venir ! vous semblez ravis d’attaquer votre périple avec « fastoch » qui vous manque ! lol Bonne route et à bientôt pour les nouvelles Bises à vous 4 de papou et mamou

    Aimé par 1 personne

  2. Je t’avais dit qu’elle était pouilleuse…. lol
    Parfois on ne dirait pas les années 80 mais plutôt les années 50 surtout la photo où il y a les 2 vieilles motos devant l’espèce de magasin….
    Allez cette fois bonne route si vous décollez cet après-midi !!
    Bises

    J'aime

  3. Super! Une arrivée éprouvante mais vous prenez vos marques petit à petit!
    J’aime beaucoup l’épisode des poux qui vient donner un peu plus de piment à tout ça!
    Le début du périple avec fastoche commence aujourd’hui! 😉
    Vite de vous lire de nouveau!
    Gros bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s