Arrivée en Argentine

30 juin 2017 :

Après avoir caché nos quelques produits frais, nous passons la frontière entre l’Uruguay et l’Argentine. Durée 45 minutes.. Tout d’abord 1er contrôle et enregistrement de nos passeports. 2ème contrôle pour le véhicule. Papier d’importation temporaire et visite très rapide du camping-car.. Les enfants s’impatientent un peu dans le bureau de la douane et un gentil monsieur leur donne un cahier de coloriages en espagnol. Nous étions stressés par ce passage et finalement pas de souci.

IMGP1510 (Copier)

Nous voilà arrivés à Concordia, ville frontière en Argentine. Petite pensée à nos amis voyageurs portant le même nom. 🙂

20170630_115048 (Copier)

Nous remarquons tout de suite la différence au niveau de la route.. goudron « nickel » et trous rebouchés !! Fastoch va peut-être moins souffrir ici..

Nous notons également qu’ici la religion est présente, contrairement à l’Uruguay qui est un pays laïque.

IMGP1515

Pause pour le repas de midi à Chajari au bord de jeux pour enfants (et oui il faut bien les occuper !). Nous mettons en route pour la 1ère fois notre machine à laver de voyageur.. pas facile faut trouver la rallonge, on galère mais on y arrive !

Nous nous faisons klaxonner par Luis qui souhaite prendre des photos de notre véhicule et avec qui nous partageons un agréable échange.

Essai de retrait dans une banque, mais non concluant.. ici c’est pas toujours simple de retirer, et nous avons du mal à comprendre la raison de notée sur les machines ! Nous repartons vers 15h.

Nous avons encore pas mal de route à faire pour notre destination prévue le 02/07 à Iguazu et nous nous arrêtons dans une station YPF que nous avons repérée sur l’application Ioverlander afin de bénéficier de la wifi et de mettre à jour le blog (et oui ça prend beaucoup de temps !!). La connexion est loin d’être haut débit et finalement je n’arrive pas à télécharger les photos.. tant pis je le ferais à la prochaine connexion !

Les enfants eux en profitent pour sortir les vélos et nous passons une nuit plutôt bruyante entourée des poids lourds.

1er juillet :

Départ 9h du matin de la station-service en ayant fait le plein d’eau. A priori, toutes les stations-services offrent l’eau ce qui est bien pratique ! Nous avons environ 300 km à faire avant notre prochain objectif et vu la qualité des routes cela ne devrait pas poser de problème. Nous prenons plusieurs routes nationales avec beaucoup de présence policière et un stress à chaque fois. Ici les contrôles de polices sont indiqués par des panneaux et les policiers se tiennent debout en plein milieu de la route ! Nous ralentissons à chaque passage, un sourire et tout roule ! Petite pause au bord de la route car les enfants en ont marre. J’en profite pour faire sortir un peu le linge qui a l’air d’avoir du mal à sécher dans le camping car.

Nous quittons la route nationale pour une route secondaire qui est en terre battue rouge et en très mauvais état.. le camping car souffre, Marc n’est pas rassuré, les enfants sont pénibles.. Marc contrôle la carte.. et bingo le GPS ne nous a pas emmené sur la bonne route, il fallait rester sur la route nationale. Mais après 20 min de petite route, nous décidons de continuer ! La route s’empire et nous devons même passer sur un pont en bois.. enfin pont ce n’est pas vraiment le mot.. pas très rassurant mais pas le choix on y va ! Passage sans souci OUF !

Nous croisons à nouveau la police sur cette route perdue au milieu de nulle part. Ils sont très gentils et nous indiquent que  si nous continuons la route n’est pas trop mauvaise. On va leur faire confiance.. Avant de partir, un policier tente de nous parler en français. Mais la seule chose que nous avons retenue est « vélo si soubir ».. On s’est bien marré !

13h30. Pause repas au bord de la route.. nous sommes seuls !! les enfants font du vélo.. et Marc sort pour la 1ère fois son drone. Malheur, il n’a pas l’air de vouloir fonctionner. Une mise à jour est nécessaire. On remballe un peu déçus et nous verrons tout ça à la prochaine connexion.

20170701_133705

Nous reprenons la route et après quelques dizaines de kilomètres, nous retrouvons enfin une nationale. Nous voilà rassurés après une cinquantaine de kilomètres de terre battue !

Nous avons pris du retard et nous arrêtons à la petite ville de Candelaria pour y passer la nuit à 17h. Nous sommes à côté de la place du village et sortons les vélos et le ballon afin de se dégourdir les jambes. Les enfants font des tours en vélo pendant que Marc se rend à la banque afin de retirer de la monnaie argentine. Cette fois-ci cela fonctionne.

Un enfant vient se joindre à la partie de foot entre Marc et Tom et nous arrivons à comprendre qu’il a 5 ans, comme Tom. Nous faisons la rencontre de ses parents, de son frère et sa sœur. Nous leur proposons de visiter Fastoch et ils sont ravis ! Nous échangeons quelques mots, les dialogues ne sont pas toujours faciles mais finalement nous nous faisons plutôt bien comprendre.. La petite famille est émerveillée par notre projet, comme toutes les rencontres que nous faisons.

Sandra, la maman, nous précise que si nous restons ici nous allons avoir du bruit étant donné que c’est samedi. Elle nous indique donc un coin sympa au bord du Rio à quelques centaines de mètres. Nous écoutons ses conseils et les laissons après quelques embrassades.

En effet, le lieu est très sympa et nous sommes au bord de l’eau au calme. 1ère nuit sans trop de bruit, ça fait du bien. Bon elle avait dû oublier de nous préciser que nous étions pas loin d’une discothèque qui se met en route à 6h du mat’ 😉 Les afters ce n’est plus vraiment de notre âge, mais cela nous a fait sourire.

20170702_080917 (Copier)

02 juillet :

Départ à 9h sur de belles routes. Les enfants ont un peu de mal à tenir en place, j’essaye de les occuper comme je peux. Ils changent souvent de place : à l’arrière, devant, dans leur lit…

20170702_101753

Dans la matinée, dans le village de Jardin America, nous achetons sur le bord de la route un ananas et des oranges.. Nous faisons une pause une heure plus tard pour goûter les oranges. Hhuum un délice !

20170702_112537

14h30. Nous voilà enfin arrivés à Puerto de Iguazu au camping Cabanas Castillo, camping repéré sur Ioverlander avec de bons commentaires et l’option Wifi. Nous décidons de sortir table et chaises d’extérieur (enfin !) et commandons des empanadas. Nous préparons des sandwichs pour les enfants qui ne veulent toujours pas en manger !!

Les enfants passent leur après midi à faire du vélo et à jouer au ballon (et à se disputer !). La nuit tombant tôt (18h), nous prenons une douche dans le camping, repas de bonne heure (avec l’ananas en dessert !) et au dodo. Demain nous visitons les chutes d’Iguazu, coté Brésil. Moment très attendu pour nous tous depuis des mois………….

 

 

2 commentaires sur « Arrivée en Argentine »

  1. Hello,
    C’est super d’avoir de vos nouvelles. Nous voyageons avec vous…et rêvons aussi !
    Nous attendons le prochain commentaire avec impatience après la visite des chutes d’Iguazu.
    Profitez bien de chaque moment…
    Nous vous souhaitons de voir un maximum de beaux paysages.
    Prenez bien soin de vous et des enfants.
    Grosses bises de nous 2 à vous 4!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s