Argentine Acte 2

Lundi 28 Aout 2017

Voilà la frontière Bolivienne de passée.. Nous entrons en Argentine dans la ville de Quiaca. Ville sans grand intérêt.

Nous prenons la direction de Salta où nous avons prévu une pause dans un hôtel.

Mais avant nous profitons de la route qui est magnifique, pleine de montagnes colorées. Nous sommes toujours en compagnie de nos auto stoppeurs, Tomas et Katerina que nous déposons à Humahuaca.

Nous nous arrêtons ensuite à Tilcara où nous apercevons des ruines incas. Mais nous ne restons pas et nous allons passer la nuit à Purmamarca. Nous apercevons dans le village un camping-car avec un drapeau français et nous nous rendons vers eux. Nous faisons la rencontre de Babette et Jean Jacques, retraités et en voyage en Amérique du Sud depuis 2 ans et encore pour 6 mois. Une rencontre qui nous fait du bien car nous n’avions encore rencontré aucun camping-car français. Nous allons passer la nuit avec eux au milieu des belles montagnes colorées.

29 aout

Après une bonne nuit moins en altitude, nous nous réveillons vers 8h30 et Marc va vite faire des photos des magnifiques montagnes. Nous passons une chouette matinée en compagnie de Babette et Jean Jacques et nous prenons la route de Salinas Grandes vers midi. La route de montagne est magnifique et le col atteint les 4170 m. De mon côté, je crains un peu la route. Fastoch lui chauffe un peu, la route monte énormément. A 14h, nous nous arrêtons à la Salinas Grandes. Un petit salar qui nous paraît bien simple après le Salar de Uyuni. Nous ne pouvons pas rouler sur celui-ci qui est exploité.

Après la pause repas, nous décidons donc de retourner à Purmamarca et nous retrouvons Jean Jacques et Babette. Nous assistons à une fête de village pour Santa Ana, un chouette moment. Nous finissons notre journée par une soirée crêpes dans notre camping-car tous ensemble avec une bouteille de cidre. Un régal !!

30 Aout

Nous quittons nos amis vers 10h30 pour nous rendre à Salta dans le brouillard. Nous avons 120 km de route et arrivons à l’hôtel House Of Jasmine à 15h. Nous avons quelques nuits d’hôtel de luxe offertes par ma cousine. Un grand merci à elle !! Nous sommes accueillis par Diana qui parle français et nous présente les lieux. Nous sommes émerveillés par la chambre où nous allons passer 3 nuits… Un énorme lit, des lits doubles pour les enfants, une grande salle de bains avec baignoire et douche !! Un luxe qui tombe au bon moment, surtout après la Bolivie. Nous passons notre soirée au resto et nous profitons.

31 Aout

Après un gigantesque petit dej à 10h nous faisons une balade à vélo dans le parc de l’hôtel. A midi nous dévorons une dégustation de charcuterie fromage / empanadas / vin… Miam !! Et nous passons l’après-midi au bord de la piscine. A 18h, nous prenons un cours de cuisine d’empanadas. Une super expérience que nous avons beaucoup appréciée tous les 4 et que nous dégustons avec saveur.

 

01 Septembre

Après notre fidèle petit dèj, nous profitons de la connexion internet pour mettre à jour le blog, et nous relaxer dans la chambre luxueuse. De son côté, Marc fait des photos avec son drone afin de fournir de belles images à l’hôtel. L’après-midi, nous faisons une balade à cheval tous les 4 sous le soleil. 1ère fois pour moi sur un cheval, une super expérience. La journée se termine dans la piscine avec un cocktail chacun.

02 Septembre

Dernière nuit à l’hôtel. Classique gros petit dej. Aujourd’hui il fait très chaud alors nous profitons de la piscine.

Nous prenons la route pour Salta vers 17h. Nous nous rendons à une usine de gaz pour remplir nos 2 bouteilles qui sont totalement vides. Mais cette dernière est fermée donc nous prenons la direction du centre ville pour y passer la nuit après un passage sur la place centrale et au mac do. Nous passons la pire de nos nuits : bruyante et très chaud.

03 septembre

Après un réveil à 9h30 et une petite nuit, nous nous rendons au téléphérique pour voir la ville en hauteur. Pas la meilleure expérience (très chaud et cher : 10 € / personne ! ) mais une chouette vue en haut.

Nous nous rendons ensuite dans le camping municipal qui est à 5 € / nuit. Camping simple mais nous pouvons brancher Fastoch pour remettre en route le frigo car nous n’avons toujours pas de gaz !

Ce camping est équipé d’une énorme piscine mais vide.. et oui ce n’est pas la saison ! Tant pis les enfants y feront du vélo.. Nous faisons notre traditionnel lessives / bricolage / réparation trappe des eaux sales / nettoyage filtre à eau… Nous finissons la journée dans le centre ville où nous nous rendons en taxi.

04 Septembre

Nous trouvons enfin un lieu pour faire le plein de gaz mais finalement nous achetons une bouteille Argentine car impossible de faire le plein de notre bouteille française et nous passons la journée au camping.

05 septembre

Le matin nous nous rendons  au musée « MAM » dans le centre de Salta où nous voyons la momie d’un enfant. Moment marquant. Au retour du camping, nous avons la visite d’un énorme camping car / bus argentin. Nous faisons ensuite la rencontre de Rémi et Sarah qui voyagent en 4×4. Nous partageons avec eux un apéro et un repas au barbecue jusqu’à minuit.

06 septembre

Après un réveil à 9h pour nous et à 10h30 pour Chloé les enfants passent la matinée à faire du vélo dans le camping. Aujourd’hui c’est un grand jour : nous attendons la famille « Les Globe-Trotters du Doubs » que nous avions rencontrée au rassemblement des Familles autour du Monde en France avant notre départ. Les enfants ont hâte de retrouver des copains français. 13 h LES VOILA !!! Jimmy, Céline, Gabriel et Valentin arrivent enfin !! Nous sommes tous heureux de partager un barbecue ensemble. Nous passons l’aprèm à refaire le monde tous ensemble et le soir nous nous rendons dans le centre ville et nous couchons les enfants vers 22h qui sont épuisés. Les parents quant à eux discutent jusqu’à 00h30.

20170906_205330

Demain nous prendrons la route avec les 2 campings car, une nouvelle aventure commence !!!

4 commentaires sur « Argentine Acte 2 »

  1. Un petit bonjour du Beaujolais, je suis Marie, j’habite Lucenay, j ai fait un remplacement à la crèche de St Clément en début d’année. Quelle aventure! Chloé qui est de nature curieuse doit bien s’éclater, son frère est plus grand mais une année « scolaire »bien enrichissante, c’est génial.
    Continuez à nous faire voyager à vos côtés, c’est sympa, j’attends toujours le prochain message 🙂

    Bonne route

    Marie

    J'aime

  2. C’est super de suivre vos aventures !
    Vous avez l’air bien, les enfants aussi.
    Qu’est ce que Pepette à grandi…
    Hate de voir un nouvel article !!
    Vous nous manquez ! Gros bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s