Paraguay – Tranquilo : une parenthèse amicale

Article précédent : Brésil : de Corumba à la frontière du Paraguay

Mercredi 28 février 2018

Nous sommes entrés hier au Paraguay en provenance du Brésil et nous avons qu’une hâte : rejoindre nos amis installés à la Colmena.

Nous avons rencontré cette famille via Internet et leur avons rendu une 1ère visite en Juillet 2017. Notre route de retour ayant été modifiée, nous sommes ravis de passer à nouveau chez eux.

Cette famille (LACA World Trip) composée de Charles, Aurélie, Lou-Ann et Anthony est partie de France en 2015 faire le tour du monde avec leur gros camion orange. Début 2017, ils choisissent de poser leurs valises au Paraguay et achètent un terrain en vue de créer un lieu d’accueil de voyageurs, des gîtes, restaurant, piscine etc….

Lors de notre 1er passage, 7 mois plus tôt, les travaux étaient encore en cours et nous avons hâte de découvrir leur coin de paradis terminé.

Nous arrivons à 15h, garons Fastoch et place aux embrassades !! A cet instant, nous mettons nos soucis entre parenthèses et nous profitons de nos amis.

Mais où sont les enfants ? A l’école !!! Tom et Chloé tournent en rond jusqu’à 16h30 que les copains arrivent. Oh qu’ils ont changé !

Nous entamons la visite : 6 hectares de terrain, la cabaña (gîte) est terminée alors que nous n’avions vu que la chape, la couverture du quincho est terminée, mais surtout….. wahoo le restaurant et la piscine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! La classe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bravo les copains quel travail.

 

Gros regret de prendre notre avion dans 15 jours à 1350 km d’ici, car nous serions bien restés encore plus longtemps !

Les enfants vont à la piscine, ils sont ravis de retrouver des enfants de leur âge, cela faisait longtemps ! Et de notre côté nous attaquons l’apéro !

0

Nous discuterons ainsi jusqu’à minuit !!

Du 1er au 9 Mars

Et bin pour changer, je n’ai pas envie de vous raconter jour par jour car « Tranquilo », cela ne se résume pas comme ça !

Alors qu’avons nous fait ???!!!

Tout d’abord les enfants : nous avons un peu (beaucoup) mis de côté l’école (Lou-Ann et Anthony aussi d’ailleurs!) et ils ont joué un peu (beaucoup) dans la terre, dans la forêt, dans le restaurant, dans la piscine, dans le camping car….

 

Les parents : nous avons bien mangé, un peu (beaucoup) fait l’apéro, discuté, rit, refait le monde…

Des visites ? Un magnifique salto (cascade) à 20 km de route – soit 1h de piste !!!

 

Du bricolage ?? oui (enfin surtout Marc) : un peu d’électricité, quelques heures de pelle dans le ruisseau du terrain… rangement et nettoyage de Fastoch ainsi que la réparation du pare choc arrière.

Qu’avons-nous mangé ?

Des pizzas… huummm des pizzas faites par notre chef Charles !!!! Un délice !!! Et puis de la bonne viande, préparée à merveille également par Charles… des heures de cuisson et un délice ! un pic nic, de bons fruits MIAM !!

 

Des rencontres ?

Hernan qui travaille pour eux, Marie et Rodolphe qui construisent sur le terrain  et Claudia et Rainer, les voisins allemands qui construisent une magnifique maison en « boules »

 

Des moments marquants ?

Plusieurs : les cocktails de bienvenue, la piscine verte, les enfants qui donnent leur pizza aux chiens, les expressions de Charles : « Que te parese » ou encore « como se puede », de la musique (Elle s’appelait Françoise, mais on l’appelait Framboise), l’opération des chiens, …… et le meilleur pour la fin (réalisé par moi même !) : la vidange de la cassette de nos WC à coté du « réservoir » !!!!!!!!!!!!!

Pour résumer : Tranquilo, ça ne se résume pas, ça se vit !!

 

09 Mars

Le temps des « Au revoir » arrive… nos cœurs se serrent, les câlins ne s’arrêtent pas et les larmes montent !!

Cette chouette famille aura marqué notre voyage… c’est sûr : nous reviendrons, en vacances, en voyage ou nous installer ????!!!!!!!!!!!!!

Merci à Charles, Aurélie, Lou-Ann et Anthony pour votre accueil. ON VOUS AIME FORT !!!!!!!!!!!!!!!!!

Article suivant : Argentine : l’heure de la fin a sonné

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s