La cigale se réveille et la fourmi s’ennuie

Article précédent : 365 jours après le départ

cigale-et-fourmi-447x640

Voilà bientôt un an que nous sommes rentrés en France, un an que nous racontons à notre entourage notre voyage auquel nous pensons tous les jours !!

En bonne petite fourmi nous n’avons pourtant pas chanté tout l’été et avons économisé tous nos grains pour tenir jusqu’à l’été suivant… mais la fourmi commence à vouloir ressembler à la cigale et aimerait ne pas savoir de quoi sera fait l’été prochain.

Alors la cigale commence à se mettre à danser et espère pouvoir chanter à tue-tête prochainement.

Cette année fut difficile, notre quotidien a repris le dessus et nous sommes encore moins épanouis qu’avant notre départ. Nous avons trouvé des jobs sans grand intérêt, Marc fait des journées de 10 heures en moyenne, nous nous voyons peu, nous sommes sous tension….

Comme beaucoup de familles vous me direz !! Sauf que nous, nous nous posons cette question : quelle est la solution ?? nous n’allons pas continuer comme ça car nous fonçons dans un mur !! Notre famille tiendra-t-elle le choc ??!!

Mais depuis un an, nous n’avons pas trouvé les réponses que nous étions partis chercher lors de notre voyage : quel type de vie souhaitons-nous ?

Pourquoi n’arrivons-nous pas à nous décider ?? Qu’allons-nous faire de notre avenir ?

Tout se bouscule dans nos têtes et le sujet de la maison arrive rapidement sur la table. Cette maison achetée il y a 5 ans, dans laquelle nous nous sommes tant investis et où nous avons partagé tant de moments de joie. Cette maison aujourd’hui n’a pas récupéré l’âme que nous lui connaissions… Fini les fiestas tous les week-ends. Plus le goût et beaucoup moins entourés qu’il y a quelques années. Et oui, lorsque l’on s’éloigne notre entourage apprend à se passer de nous et vice et versa.

Donc la décision est prise : nous venons de mettre la maison en vente. Une 1ère étape qui nous redonne le sourire !

Et après ? Nous essayons de ne pas trop nous projeter car aucun projet n’est envisageable sans la vente de la maison.

Notre 1ère envie est de changer de région avec une préférence pour la région des « Savoie » qui nous a toujours attirée. Mais nous réalisons, qu’au fond de nous, un goût amer de ne pas avoir fini notre voyage ressurgi de plus en plus. Alors à quoi bon prendre un risque de tout reconstruire ailleurs pour réaliser ensuite que l’envie de reprendre les routes du monde nous prend trop aux tripes ?!

Mais pourquoi avons-nous tant besoin de voyager ? Certains penseront que nous souhaitons fuir nos contraintes mais je pense que nous souhaitons avoir la liberté de choisir nos contraintes. Dans le voyage, nous avons tellement aimé être tous les 4 et découvrir différentes cultures. Et surtout, ne pas avoir un poid lourd sur les épaules en permanence.

Et les enfants dans tout ça ? Les enfants sont à des âges où ils s’adaptent et nous faisons le maximum pour prendre en compte leurs souhaits. Chloé souhaiterait partir la semaine prochaine et Tom souhaiterait emmener ses cousins / copains ! Nous essayons du coup de les faire réfléchir à quels pays ils aimeraient visiter ? quels animaux ? quelle langue ? quel climat ? …

Mais concrètement, rien n’est encore calculé ni décidé… nous attendons la vente de notre maison et nous prendrons les décisions en fonction.

Mais comme vous vous en doutez, les idées fusent et partent dans tous les sens : voyage en Europe ? voyage en Afrique ? Finir l’Amérique du Sud ? L’Amérique du Nord ? Avec ou sans Fastoch ? Voyager en travaillant ?? ….. Nos conversations sont animées 😊

Voilà les nouvelles des Mamatoch qui sont un peu perdus mais qui ont tout de même l’impression que le bout du tunnel commence à pointer le bout de son nez !

Nous espérons vous donner rapidement des nouvelles positives et en attendant notre cigale vous embrasse !

Article suivant : 19 juin… date où tout à commencer

5 commentaires sur « La cigale se réveille et la fourmi s’ennuie »

  1. Un article plein de vérités !
    J’espère en lire beaucoup d’autres… Moi je serais toujours là quoique vous fassiez tant que vous pensez prendre les bonnes décisions pour vous et les enfants !
    Il est vrai que la vie est courte et nos choix si importants.
    J’espère vous apportez de bonnes nouvelles cette semaine, en tous cas j’y travaille ! 😉
    A bientôt et le bonjour à la cigale et la fourmi !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Dams d’être là, encore et toujours… Nous avons beaucoup de chance de vous avoir toi et ta coquillette. Nous ne doutons pas sur tes efforts à vendre notre chouette maison, on croise le doigts ! On t’embrasse

      J'aime

  2. Coucou ma chérie,J’ai lu votre nouvel article.Je comprends bien ce que vous ressentez un an après votre retour et cela me fait de la peine pour vous. 😂Je vous souhaite que vos projets se réalisent et que vous trouviez votre équilibre entre le rêve et le raisonnable.Bon courage.Je vous embrasse fort.😘Envoyé depuis mon smartphone Samsung Galaxy.

    Aimé par 1 personne

    1. Ma petite maman, il ne faut pas avoir de peine pour nous… ce chemin est nécessaire et nous a fait beaucoup de bien ! Nous avons aujourd’hui une idée de ce que nous ne voulons, on avance !! bises à vous 2 et un ENORME MERCI pour votre soutien

      J'aime

  3. Bonjour à vous quatre ,je vous ai suivi le long de votre voyage ,et je sais que rien n’est facile au retour moi ça fait 8 ans que je suis revenue de mon tour du monde avec ma fille et il n y a pas un jour ou je n ‘y pense pas c ‘est gravé à tout jamais ,je serais toujours décalée par rapport aux autres ….. Je vais être l ‘avocat du diable repartir certes serait géant mais il y aura toujours un retour et que ferez vous ??? Vous ne pouvez pas vivre ainsi toute votre vie à moins de gagner au loto !!!! Vendre votre maison et refaire sa vie dans une autre région est une bonne solution et pourquoi pas s’octroyer des petits voyages et avoir un petit gout d’ aventure annuellement … pour ma part je repars 15 jours au Vietnam au mois d’avril ,Je vous souhaite bon courage et je continu a vous suivre !!!! Guylaine

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s