19 juin… date où tout a commencé

Article précédent : La cigale se réveille et la fourmi s’ennuie

19 juin, voilà 2 ans que nous avons décollé de la France pour parcourir une partie de l’Amérique du Sud (Cf article : Le jour J est arrivé)

Ce 19 juin marquera le début d’une nouvelle vie pour nous, une vie faite de découvertes et d’ouverture d’esprit.

2 ans après nous sommes rentrés en France depuis 15 mois.

Ce qui a changé pour nous ?

Depuis plusieurs mois nous nous demandons ce que nous faisons ici. Non pas que nous ne sommes pas bien, mais nous ne trouvons pas nos marques professionnellement parlant, cette maison est trop grande, nous ne nous profitons plus d’être tous les 4 etc…

Nous avons ainsi décidé de mettre la maison en vente en début d’année 2019.

Nous essayons également de voir régulièrement des voyageurs depuis notre retour, nous avons d’ailleurs créé des liens très forts avec Les Globe Trotteurs du Doubs que nous voyons très souvent.

Nous revenons aussi du traditionnel « Rassemblement des Familles autour du Monde » qui a lieu tous les ans, le week end de l’Ascension. Cette année il se déroulait Au domaine le Colombier en Champagne, tenu par la Famille Bos qui a voyagé 2 ans en Afrique et au Moyen Orient.

Que de mieux que de retrouver 80 familles (dont presque 150 enfants), certaines que nous connaissons et d’autres non. Nous avons ainsi retrouvé nos fidèles amis Les Globe Trotteurs du Doubs et aussi la famille un P’tit pneu plus loin, que nous avions rencontrée par hasard sur le Salar d’Uyuni en Bolivie. Puis la famille Untouracinq, qui a déjà voyagé 18 mois en Asie et qui est sur le départ pour l’Afrique (enfin s’ils y arrivent 😉). Nous revoyons aussi Les Smile qui partent en Amérique du Sud 10 jours après (départ d’ailleurs ce 19 juin, quelle coïncidence !), la famille Here We Are qui est sur les routes d’Europe depuis 3 ans…. Et tellement d’autres familles !!!

Un week end où nos enfants ont retrouvé des copains et s’en sont fait d’autres, nous ne les avons quasiment pas vus pendant 3 jours !!!

Un week end qui nous rebooste et qui fait un bien fou, en passant des heures à parler de voyage, d’instruction en famille, de gestion des déchets, de nos aventures, à visiter tel ou tel camping-car etc… et tout ça sans avoir l’impression d’être jugés et incompris.

Nous sommes d’autant plus heureux car sur la route nous menant au Colombier, nous avons eu une offre sur la maison. Alors nous croisons les doigts, mais si tout va bien, nous devrions avancer rapidement.

Alors maintenant, place au bricolage sur Fastoch et au tri dans la maison. Le compte à rebours est lancé.

Mais pour aller où ?

Contrairement à notre 1er voyage, rien n’est programmé et nous fonctionnons par étape. Vente de la maison, arrêt des boulots, débarrassage de la maison, arrêt de l’école… et le reste suivra.

Pour le moment, nous laissons cette vente passer (et aller au bout car nous ne sommes jamais sûrs de rien) et nous verrons pour la suite.

Article suivant : J-7

Un commentaire sur « 19 juin… date où tout a commencé »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s